Pour l'éternité...

Vous attendiez la suite? La voici! 
Bonne lecture ^^

Pour l'éternité... 4ème partie :



Après le refus catégorique de Gabriella et bien des négociations, Ajysyt décida qu'il allait adopter la fillette.
Ils partirent le matin même, avant que le soleil ne se lève, pour l’orphelinat. Ils furent accueillit par la directrice en personne. Ajysyt lui fit savoir qu’il voulait adopter la fillette, mais la directrice commença à tout faire pour l’en dissuader :
« Vous voulez vraiment adopter cette jeune fille monsieur …?
_Draconis. Oui certain.
_Elle s’enfuit toutes les 5 minutes, vous êtes sûr de ne pas vouloir adopter un autre enfant?
_Oui
_Pas de regrets ?
_Non.
_Ah bon. Alors vous pouvez la ramener chez vous dès maintenant.
Va préparer tes affaires jeune fille !
Et vous faites quoi comme profession, monsieur Dragonis ? » Demanda-t-elle alors que Gabriella partis rassembler le peu d’affaire qu’elle possédé.
« Ma profession est difficile à expliquer… » Répondit Ajysyt à la harpie. « Je travaille au musée en tant que gardien. Je reste la journée dans la maison que m’a léguée ma famille.
_Ah bien sûr. »
Après quelque papier signés, Ajysyt et Gabriella partir pour le château.
La fillette lu toute la journée et Ajysyt commença le rangement de la bibliothèque. Armer d’un tablier et d’un plumeau et avait piètre allure. Après 3h de galère, Gabriella décida d’aider son vampire : il n’était vraiment pas douer pour le rangement et le ménage ne sembler pas être son fort non plus. En effet Luna pu admirer un vampire couvert de poussière, en équilibre sur un marchepied, avec un livre dans une main et un plumeau dans l’autre, tentant de retrouver son équilibre avant de finir les fesses dans la poussière.
Après cet épisode fâcheux, Gabriella vient l’aider. Ajysyt était content d’avoir un peu d’aide. Quand il était tombé, Gabriella s’était pliée en deux de rire avant de venir l’aider à se remettre sur ses pieds. Il l’observa un peu : elle était beaucoup plus à laisser que lui sur l’escabeau et les livres semblaient danser quand elle les avait dans les mains.
En moins de temps qu’il en fallu pour le dire, le duo fini de ranger la bibliothèque par date, auteur et titre dans l’ordre alphabétique. Luna avait même numéroté les étagères et dresser une liste des livre de la bibliothèque dans un grand grimoire vide que Ajysyt garder dans un coin.
Ajysyt n’en revenait pas qu’ils y soient arrivé. Après 3 jours de rangement la bibliothèque était de nouveau magnifique.
Il était tard et Ajysyt avait faim. Il dit à la fillette qu’il devait sortir et qu’il reviendrait dans une petite heure.
Le vampire quitta son château en direction de la forêt où il traqua un cerf qu’il avait repéré la veille. Le vampire devait rassasier sa faim devenu insupportable avec la présence de fillette avant de là blesser. Le sang animal ne le nourrissait pas assez et il le savait, mais sa distance avec les humains l’empêcher d’en souffrir jusqu’ici. Il devait donc se nourrir plus en attendant de trouver une solution à son problème.
Malgré la fatigue, Gabriella n’avait pas sommeille et elle partit visiter sa nouvelle demeure : c’était immense et la dernière fois elle n’avait pas eu le temps de tout visiter. Elle commença par les étages supérieurs : elle y découvrir plusieurs cabinets, chambres, salles de bains, salons, boudoirs et bien d’autres pièces qu’il y a dans les châteaux. Ensuite elle partit au rai de chausser : elle a put visiter la cuisine, la laverie, le grand salon et la salle à manger mais le château était tellement grand qu’elle finit par s’égarer dans les couloirs. Elle finit par se retrouver devant un escalier menant aux sous-sols…
Ajysyt venait de finir sa chasse. Il ne mangerait plus avant les prochaines 24h si son métabolisme se calmait un peu en présence de Gabriella. Il se métamorphosa et partit en direction du château.
Les sous-sols étaient sombres, humides et remplis de toiles d’araignées. Luna y découvrit une rangée de cellules. Ce devait faire office de prison dans le château… à la renaissance… pensa-t-elle. Elle aperçut un escalier dans un coin qui s’enfonçait encore plus profondément encore dans les catacombes du château. Elle l’empruntât et découvrir une porte…
Ajysyt venait d’arriver au château. Il le parcourut rapidement mais ne découvrir pas la fillette. Il alla dans la bibliothèque mais toujours rien.
Gabriella poussa la porte qui résista un peu au début, pour finir par s’ouvrir dans un grincement...
Le vampire entendit un cri en provenance des catacombes. Il y couru avec la peur de découvrir ce qui s’était passé...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau version Final Fantasy

Reproduction d'un katana

Paysage princesse mononoké