Pour l'éternité...



Bonjour ^^ Je vais bientôt faire évoluer les personnages dans mon roman d'ici quelque article. N'hésitez pas à me donner votre avis, je serais ravis de le prendre en compte :)

Partie 9 de Pour l'éternité : 
Quelques heures plus tard, Gabriella se réveilla dans les bras d’Ajysyt. Le vampire écoutait sa respiration. Elle se redressa et il desserra son étreinte. Elle lui dit à mi-voix :
« On va dans la bibliothèque prendre le petit déjeuner ? 
_Bien sûr ma Puce, » Lui répondit Ajysyt « mais je dois aller nettoyer en bas avant, j’ai retardé ce moment depuis trop longtemps, il est temps que j’affronte mes peurs. »
Devant son regard plein de souffrances, Luna lui pris la main et l’accompagna jusqu’aux sous-sols. Une fois sur le seuil, la fillette se concentra sur son tuteur pour ne pas crier de nouveau. Le vampire était bleime. Cette pièce lui fessait peur. Que lui était-il arrivé ici ?
Avant qu’elle ne lui pose la question, Ajysyt lui dit toute l’histoire, la tromperie,  l’attaque, les mois de souffrances et de manque et enfin sa transformation. Elle comprit soudain pourquoi il n’avait pas eu la force de venir nettoyer cette pièce après toutes ces années. Elle le prit dans ces bras et lui chuchota :
« On y va tous les deux, si vous avez peur, criait. Ça fait moins peur ensuite quand les grands vous prennent dans les bras. Je suis là, je vous ferais un gros câlin si ça va pas. »
Ajysyt ne sût que répondre. Cette réponse était si enfantine alors que son comportement était si mature, si ... adulte. Qu’avait-elle bien vécut pour être comme ça ? Il là prit par la main autant pour se rassurer lui qu’elle, puis ouvrir la porte.
Ils déjeunaient dans la bibliothèque. La matinée avait été éprouvante. Maintenant Gabriella lisait des histoires d’amour dans la bibliothèque. Ajysyt la regardant dévorer avec empressement tous ses livres voulut lui faire un cadeau. Il allât chercher un grand grimoire vert foncé avec de magnifiques dorures sur la tranche et  une plume d’oie faite pour la calligraphie. Il les emballa dans un journal et le tendit à la petite fille, l’air tout penaud.
La fillette eut les yeux qui pétillent quand le vampire lui tendit le paquet. Luna n’en cru pas ses yeux quand elle défit l’emballage : l’ouvrage était magnifique. Quand elle l’ouvrit, elle fût surprise de le voir vide.
Ajysyt lui expliqua dans un rire que le but était qu’elle créait sa propre histoire et si elle le voulait, quand elle l’aurait fini, ils le mettraient  dans un rayonnage de la bibliothèque, et elle aurait une étagère à son nom comme Jules Verne et Marc Levis.
La fillette fût ravis de ce cadeau et ce jeta au coup de son tuteur. C’était le plus beau cadeau qu’elle ait reçut de sa vie. Ajysyt devant son sourire radieux lui demanda sa date d’anniversaire.
« Je ne la connait pas… » dit la fillette au vampire « je n’ai pas connu mes parents, on m’a trouver sur le perron  de l’orphelinat bébé… »
Le vampire décida alors que l’anniversaire de la fillette serait le jour de son arriver dans sa nouvelle maison et la fillette sauta de joie à cette nouvelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau version Final Fantasy

Reproduction d'un katana