Pour l'éternité...



N'hésitez pas à relire le début régulièrement, je change certaine partie quand c'est illogique par rapport à la suite du roman ^^ Bonne lecture

Partie 8 de Pour l'éternité... : 
Surprise, Gabriella ouvrit de grands yeux ronds. Ajysyt décida de faire diversion :
« Dit moi Gabriella, tu as quel âge ?
_ Euh… Pourquoi cette question ? » demanda Luna sur la défensive.
« Même si c’est que pour t’empêcher de retourner à l’orphelinat que je t’ai adopté, Je suis maintenant ton nouveau tuteur… » Essaya Ajysyt en fessant un sourire forcé.
« J’ai 9ans… du moins je crois… » dit la fillette. « Puis-je vous poser une question indiscrète Mr Dragonis ? »
« Appelle-moi Ajysyt ma Puce, oui bien sûr que tu peux me poser une question. » s’adoucit Ajysyt.
« Vous avez quel âge ? 
_Tu ne me croirais pas…
_S’il vous plait ! » S’enthousiasma la fillette devant aucun refus.
Le vampire ne voulut pas lui mentir.
« J’ai 17ans en âge humain et 700ans en âge réel. »
Devant cette réponse étrange, Gabriella demanda ce que cela signifié. Ajysyt décida de tout lui dire :
« Je suis un vampire Gabriella. Je brûle au soleil, je ne meurs pas avec l’âge, je bois du sang et j’ai été transformé à 17ans par un vampire. Je vis depuis de près 700ans.
_ C’est une plaisanterie ?! » s’exclama la fillette complétement paniqué.
« Non ma chérie… C’est la triste vérité… Je suis dangereux… Tout à l’heure j’ai failli perdre mes moyens à cause de ton odeur… Je ne m’attaque pas aux humains à cause de ce qu’il est arrivé à ma famille mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas le faire si j’ai faim… »
La fillette dût encaisser le coup. Même à son âge elle savait que cet homme était étrange et que ce n’était pas normale que des ailes remplacent ces bras dès qu’il le voulait… mais un vampire ! Elle était perturbée…
Soudain le vampire repris avec un aire navré qui lui fit peur :
« Tout à l’heure j’ai failli te mordre… Je comprendrais si tu ne veille pas rester mais s’il te plait, ne répète à personne ce que je t’ai dit. Ça fait 683ans que je vis en évitant les humains pour ne pas devoir quitter ma maison, le seul lieu qui me reste de mon ancienne vie… Ne me fais pas tout perdre s’il te plait… »
Luna acquiesça. Son tuteur ne l’avait pas grondé quand elle lui avait demandé son âge. Il ne lui avait pas fait de mal et il l’avait soigné. Ce n’était pas exactement ce qu’elle s’imaginait comme nouvelle vie, mais elle verrait plus tard.
Son tuteur s’était éloigné et pleurait discrètement dans un coin, recroquevillé sur lui-même comme un enfant à qui on avait volé son jouet. Il était mignon se dit-elle : il était pieds nus, ses cheveux roux lui retombaient sur les yeux et sa chemise rouge était inondée de larme. « Il ressemble à un enfant comme moi »  se dit-elle
Luna se rapprocha de son vampire en grimaçant et le pris dans ces bras. Ajysyt fut surpris de ce geste, s’attendant à être rejeté comme à l’époque où il avait été transformé. Ce geste le réconforta et il sera fort la petite dans ses bras. Malgré sa nature, Ajysyt n’avait jamais été très fort et il avait toujours été très maigre. La fillette fût surprise de sentir les côtes du vampire. Il s’emblait si frêle…
La petite fille finie par s’endormir. Le vampire là pris délicatement et la déposa sur le lit. Il là garda contre lui, sa chaleur le réconfortant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau version Final Fantasy

Reproduction d'un katana