Pour l'éternité...



Depuis quelques années, je tente d'écrire un livre. 
Le sujet est venu tout naturellement, étant une passionnée de personnages fantastiques et après avoir était passionnée par Le journal d'un vampire mais malheureusement déçut par Dracula, je me suis lancer le défis d'écrire un roman fantastique (pour les personnes à partir de 16 ans) sur les vampires, qui allierait histoire d'amour et action :-)
Je vais donc vous faire découvrir le monde étrange de mon livre petit à petit au fil des articles ^^
J'espère qu'il vous plaira et n’hésitez pas à me donner votre avis, ou vos idées :-)

Voici le début :





 Dans un château très ancien, perché au bord d’une falaise, vivait Ajysyt. C’était un jeune vampire de 700 ans, roux, aux yeux de jais. Il portait un grand manteau de soie noir, une chemise écarlate et des souliers vernis noirs. Ajysyt avait de petites dents blanches et pointues qui dépassaient de sa bouche close. Il était plutôt grand. Ses oreilles étaient légèrement en pointes. Ses cheveux étaient courts, roux, doux et soyeux.




Il venait de finir son dîner : soupe de sang de bœuf aux 4 épices. En effet ce vampire ne buvait pas de sang humain.

Après son repas, il sortit se promener au clair de lune. Il aimait beaucoup ces soirs d’été où la lune et les étoiles formaient alors un mélange complexe dans le ciel nocturne. Ajysyt venait souvent se balader sur les quais, face à la mer, regardant l’écume se fracasser sur les rochers et les vagues faire des vas et vient sur la plage. Il déployait alors ses grandes ailes noirs et s’envolait au-dessus des flots.

Ce soir-là, la mer était, comme à son habitude, magnifique. Au moment où il allait s’envoler, une petite fille sortit de l’ombre d’un conteneur posé dans un coin du port. Ajysyt l’aperçut et alla à sa rencontre :

« Tu t’es perdue ? Où sont tes parents ? »

La petite ne lui répondit pas et pris un air triste.

« Euh… bredouilla Ajysyt gêné, depuis combien de temps es-tu là ? »

Sans hésitation elle lui répondit :

« Je viens ici chaque nuit. »

Ajysyt en resta sans voix ; la fillette enchaîna :

« Je vous vois vous envoler chaque nuit, une sorcière vous a jeté un sort ?! Vous êtes un prince charmant ?! Comme dans les contes de fée ?!

-           _ Euh… Pas vraiment… Tu n’as pas peur ? »

De nouveau la petite se tut.

« Il ne faut vraiment pas rester la nuit toute seule, c’est dangereux, je vais te ramener chez toi. Tu habites où ? »

Après quelques minutes d’hésitation la fillette lâcha :

« J’habite à l’orphelinat. »

Ajysyt enchaîna :

« Je vais t’y reconduire. »

Mais  la petite refusa catégoriquement. 

« Mais il ne faut pas rester dehors tu vas prendre froid ! Et puis c’est dangereux ! » rouspéta Ajysyt.

La petite fille ne sut que répondre. Ajysyt pris donc l’initiative de la ramener chez lui. Il se transforma et emporta la petite fille à tir d’ailes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tableau version Final Fantasy

Reproduction d'un katana